Academic and Business Public Speaking

Durée : 2 jours (14h)
Horaires : 9h-16h
Nombre de participants maximum : 20
Public visé : Doctorant(e)s de toutes les disciplines qui parlent anglais
Nom de l'intervenant.e : Bojana MILJANIC

CONTEXTE DE LA FORMATION

Vous avez une intervention publique importante à venir, mais vous avez peur de vous présenter devant un auditoire ? Surtout quand il faut présenter en anglais et c’est n’est pas votre langues maternelle… Vous ne savez pas comment parler fort, ni comment contrôler votre voix et vos mouvements ? Vous n'avez jamais pensé au rythme de la phrase ? Vous ne savez pas comment maintenir l'attention de ceux qui écoutent, vous oubliez vos lignes ? Votre articulation n'est pas satisfaisante ? Vous ne savez pas comment convaincre votre public ou répondre à des questions ? Le microphone vous rend-il fou ? La lumière du projecteur entre dans vos yeux ? Vous ne savez pas quoi faire de vos mains ? Qu’en est-il de vos slides Power Point ? Apprenez les techniques de communication enseignées dans les grandes universités américaines ! Nous proposons une formation personnalisée et très complète, adaptée à tout type de présentation : projets universitaires, soutenance de thèse, réunions d'entreprise, présentations de conférences. Convainquez votre public par votre présence, votre technique vocale irréprochable et la force de vos arguments !

You have an important presentation coming up but are afraid to stand in front of the audience? You don’t know how to speak loudly, or how to control your voice and movements? You never thought about the rhythm of the sentence? You are not sure how to maintain the attention of those who are listening, you are forgetting your lines? Is your articulation not satisfying? You are not sure how to convince your audience or answer questions? Does microphone drive you crazy? Projector’s light goes into your eyes? You don’t know what to do with your hands? We offer a personalized training adapted to any kind of presentation: university projects, PhD defenses, corporate meetings, conference presentations. Convince your audience with your presence, your impeccable voice technique and the strength of your arguments!

OBJECTIFS

• Après cette formation, les participants apprendront à préparer une présentation structurée pour différentes occasions professionnelles et à défendre leurs idées de manière confiante, grâce à leur présence physique et leur technique vocale.
• Ils apprendront également à s'exprimer avec intégrité, à argumenter et à convaincre leur public.
• Cette formation apprendra aux stagiaires les techniques d’une communication réussie en présentiel mais également en visio-conférence.
• Parler en public deviendra un moment de grand plaisir et de performance technique.

• After this training, the participants will learn how to create a structured presentation for different professional occasions and defend their ideas in a confident way, thanks to their physical presence and voice technique.
• They will also learn how to express themselves with integrity and convince their audience.
• Speaking publicly will become a moment of great pleasure and technical performance.

OUTILS ET METHODOLOGIE PEDAGOGIQUE

Notre objectif est d’apprendre aux jeunes professionnels et universitaires comment préparer leurs présentations lors de conférences, présentations de projets d'entreprise ou leurs soutenances de thèse. L’apprentissage sera interactif, en petits groupes, et chaque stagiaire recevra des conseils personnalisés. À travers de nombreux exercices, jeux, mises en situations et exemples les doctorant(e)s vont apprendre les bases de la rhétorique, ainsi que de la technique vocale et corporelle, indispensables à toutes prise de parole en public. La plupart des exercices sont dérivées des techniques de théâtre, de communication non-violente et des techniques de danse butô.

Our aim is to teach young professionals and academics how to prepare conference presentations, business project presentation or their PhD defenses. Interactive work with students in smaller groups. Learning rhetoric, voice and body techniques in public speaking through numerous exercises, games, situations and examples. Most of the posture and vocal exercises are derived from the time-proven theater techniques and butoh dance techniques.

PROGRAMME

MODULE 1 : Travailler votre posture, placez votre voix et apprenez à écrire la trame de votre présentation

Exercices :
◦ Travail sur la posture et la tenue
◦ Présence physique
◦ Paramètres de la technique vocale
◦ Placer votre voix
◦ Soutenez votre voix avec votre diaphragme
Théorie :
◦ Rédigez votre plan de présentation : What, so what, now what ?
◦ Bases de rhétorique
◦ Présentation
◦ Argumentation
◦ Conclusion