La poursuite de carrière en France pour les étudiants étrangers : les différents types de titre de séjour en France

Publié le 13 juillet 2022 Mis à jour le 31 janvier 2024

le 5 avril 2024

Date : 5 avril 2024
Horaires : 14h à 18h
Format  : distanciel
Public visé : doctorants étrangers
Type de formation  : professionnelle
Nom de l'Intervenant.e : Bojana MILJANIC

Poursuite de carrière en France n’est pas toujours évidente pour tous les doctorants étrangers. Certains projets pertinents pourront être avortés ou retardés comme conséquence de manque d’informations sur les différents statuts professionnels ou scientifiques en France, réservés aux étrangers, ainsi que les démarches à accomplir.

L’objectif est de répondre aux interrogations des doctorants étrangers sur leur statut actuel et leur possibilité de continuer à séjourner en France à l’issue de leurs études en fonction de leur projet professionnel. Les doctorants appendront également comment anticiper et entreprendre les démarches administratives. Maître WALTHER répondra à toutes les questions et cas particuliers de chaque doctorant.

Dans une discussion interactive nous allons nous pencher sur les différents statuts de séjour en France. Maître WALTHER répondra à toutes les questions et cas particuliers de chaque doctorant.

- Introduction
- Le statut d’étudiant étranger
- Le titre de séjour “ recherche d'emploi ou création d'entreprise ” et ses suites
- Le titre de séjour « passeport talent »