Version française
/
Formations scientifiques
/
Séminaires
Initiation à la rédaction d’articles scientifiques
Publié le 5 février 2021
–
Mis à jour le 9 mars 2022
Date(s)
du 31 mars 2022
au 30 juin 2022
Date : à déterminer ; envoyer un mail à minna.puustinen@inshea.fr au plus tard le 31/03/2022 pour recevoir un Doodle
Durée : 3 heures
Horaires : à déterminer ultérieurement
Format : présentiel
Lieu : INSHEA, 58-60 avenue des Landes, 92150 Suresnes
Nombre de participants maximum : -
Public visé (tous doctorants, ED, UR, Discipline) : tous les doctorants de l’ED 139, en particulier ceux inscrits en psychologie et en sciences de l’éducation et de la formation
Pré-requis pour la formation (matériel, installation de logiciel, etc.) : RAS
CONTEXTE DE LA FORMATION
Ce séminaire est une introduction à la rédaction d’articles scientifiques destinée aux doctorants n’ayant pas encore publié d’articles scientifiques. Ouvert à tous les doctorants de l’ED 139, il est particulièrement adapté à ceux inscrits en psychologie et en sciences de l’éducation et de la formation.
OBJECTIFS
Il s’agira de :
1. répondre à des questions d’ordre général que les doctorants peuvent se poser au sujet de la rédaction et de la publication d’articles scientifiques : pourquoi publier ? que publier ? où publier ? comment s’y prendre pour publier ? ...
2. donner un premier aperçu sur les normes de publication de l’APA (cf. 7e édition de Publication manual of the American Psychological Association).
OUTILS ET METHODOLOGIE PEDAGOGIQUE
Conseils concrets pour aider les doctorants à se lancer dans la rédaction d’articles.
Mis à jour le 09 mars 2022
Inscription
Inscription : minna.puustinen@inshea.fr
Dans la même rubrique