"Le partenariat école-famille quand l’enfant est en situation de handicap"

Publié le 30 septembre 2021 Mis à jour le 2 octobre 2024
Date(s)

le 6 mars 2025

Date : 6 mars 2025
Durée : 3h
Horaires : 14h-17h
Format : à distance
Nombre de participants maximum : 20
Public visé (tous doctorants, ED, UR, Discipline) : ED139, psychologie, sciences de l’éducation, sociologie
Pré-requis pour la formation (matériel, installation de logiciel, etc.) : RAS
Type de formation : Séminaires transversaux des ED
Intervenant.e : Florence Labrell

CONTEXTE DE LA FORMATION

Située dans la perspective de la psychologie développementale et des sciences de l’éducation, cette intervention évoque la question du partenariat entre la famille et les institutions en charge de l’enfant/ l’adolescent vulnérable : l’école, les instituts médicaux sociaux.

OBJECTIFS
  • Identifier les caractéristiques de la situation de handicap au niveau du jeune et de sa famille
  • Cerner les besoins des familles et des jeunes
  • Définir le partenariat et ses implications

OUTILS ET METHODOLOGIE PEDAGOGIQUE

Apport notionnel, résultats de recherches récentes, sources bibliographiques




 

Mis à jour le 02 octobre 2024