Le partenariat parents-école en cas de cancer pédiatrique
Publié le 30 septembre 2021–Mis à jour le 21 octobre 2025
Date(s)
le 18 mars 2026
Date : 18 mars 2026
Durée : 2h
Horaires : 15h-17h
Format : distanciel
Nombre de participants maximum : 30
Public visé (tou.te.s doctorant.e.s ou certaines disciplines exclusivement ?) : SHS exclusivement
Public conseillé (1 ère , 2 e , 3 e Année, etc.) : /
Type de formation (transversale, disciplinaire, professionnelle) : séminaires transversaux des ED
Pré-requis pour la formation (matériel, installation de logiciel, etc.) RAS
Nom des intervenant.e.s : Florence Labrell
Peut-on suivre uniquement certains modules de cette formation ? (Oui, Non) : oui
Mode d’inscription : ADUM
CONTEXTE DE LA FORMATION
Située dans la perspective de la psychologie développementale et des sciences de l’éducation, cette intervention évoque la question du partenariat entre la famille et les institutions en charge de l’enfant/ l’adolescent vulnérable : l’école, les instituts médicaux sociaux.
OBJECTIFS
Objectif 1 : identifier les caractéristiques de la situation de handicap au niveau du jeune et de
sa famille
Objectif 2 : cerner les besoins des familles et des jeunes
Objectif 3 : définir le partenariat et ses implications
OUTILS ET METHODOLOGIE PEDAGOGIQUE
Apport notionnel, résultats de recherches récentes, sources bibliographiques, vidéo