• Recherche - CLM,

Le partenariat parents-école en cas de cancer pédiatrique

Publié le 30 septembre 2021 Mis à jour le 21 octobre 2025
Date(s)

le 18 mars 2026

Date : 18 mars 2026
Durée : 2h
Horaires : 15h-17h
Format : distanciel
Nombre de participants maximum : 30
Public visé (tou.te.s doctorant.e.s ou certaines disciplines exclusivement ?) : SHS exclusivement
Public conseillé (1 ère , 2 e , 3 e Année, etc.) : /
Type de formation (transversale, disciplinaire, professionnelle) : séminaires transversaux des ED
Pré-requis pour la formation (matériel, installation de logiciel, etc.)  RAS
Nom des intervenant.e.s : Florence Labrell
Peut-on suivre uniquement certains modules de cette formation ? (Oui, Non) : oui
Mode d’inscription : ADUM

CONTEXTE DE LA FORMATION

Située dans la perspective de la psychologie développementale et des sciences de l’éducation, cette intervention évoque la question du partenariat entre la famille et les institutions en charge de l’enfant/ l’adolescent vulnérable : l’école, les instituts médicaux sociaux.

OBJECTIFS
  • Objectif 1 : identifier les caractéristiques de la situation de handicap au niveau du jeune et de
  • sa famille
  • Objectif 2 : cerner les besoins des familles et des jeunes
  • Objectif 3 : définir le partenariat et ses implications

OUTILS ET METHODOLOGIE PEDAGOGIQUE

Apport notionnel, résultats de recherches récentes, sources bibliographiques, vidéo

Mis à jour le 21 octobre 2025