Date : à déterminer ; envoyer un mail à
minna.puustinen@inshea.fr au plus tard le 31/01/2024 pour recevoir un lien vers un sondage
Durée : 2 heures
Horaires : à déterminer ultérieurement
Format : présentiel et/ou à distance (à déterminer ultérieurement)
Lieu (si présentiel) : INSEI, 58-60 avenue des Landes, 92150 Suresnes
Nombre de participants maximum : -
Public visé (tous doctorants, ED, UR, Discipline) : tous les doctorants de l’ED 139, en particulier ceux inscrits en psychologie et en sciences de l’éducation et de la formation
Type de formation (transversale, disciplinaire, professionnelle) : Langues et communication
Pré-requis pour la formation (matériel, installation de logiciel, etc.) : avoir soumis au moins un article scientifique à publication
Peut-on suivre uniquement certains modules de cette formation ? (Oui, Non) : non
Intervenant.e : PUUSTINEN Minna
CONTEXTE DE LA FORMATION
Ce séminaire est exclusivement destiné aux
doctorants ayant déjà soumis au moins un article à publication et ayant reçu les avis d’expertise des relecteurs (reviewers) sur celui-ci. Ouvert à tous les doctorants de l’ED 139, il est particulièrement adapté à ceux inscrits en psychologie et en sciences de l’éducation et de la formation.
OBJECTIFS
L’objectif de ce séminaire est d’apprendre à décortiquer les avis d’expertise des relecteurs (reviewers) et de l’éditeur et à y répondre de façon à maximiser les chances de voir son article publié.
Il sera également possible d’aborder d’autres questions liées au processus de publication, selon les besoins des participants.
OUTILS ET METHODOLOGIE PEDAGOGIQUE
Dans la mesure du possible, il s’agira de partir des avis reçus par les doctorants de la part des reviewers.
Les doctorants recevront des conseils concrets pour les aider à publier leurs travaux.